Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Certain(e)s vont me maudire , je viens me plaindre d'un problème lié à ma richesse (uniquement dans les sims hein.... pas en vrai  🙂 )

Depuis un petit moment déjà, les maisons d'architecte sont proposées à l'achat dans la boutique permettant ainsi, quand on a la chance de pouvoir se le permettre, d'acheter les réalisations qui nous plaisent le plus

Hors ma confortable enveloppe quotidienne me le permettant, j'ai pris l'habitude d'acheter systématiquement toutes les maisons proposées à la vente (et même parfois plusieurs exemplaires pour des modèles qui me plaisent particulièrement) - l'idée étant principalement de construire puis récupérer les contenus avant de les démolir)

Vu qu'il faut quasi 3 jours pour construire une maison et que j'en achète une ou deux par jours (parfois en plusieurs exemplaires si le mobilier ou la déco m'intéressent) je me retrouve avec plus d'une centaine de maisons en stock qui ne seront peut être jamais construites au rythme ou vont les choses (je pourrais utiliser des PMV pour accélérer les choses mais je n'ai pas trop envie)

Et comme le visuel des maisons achetées il y a longtemps n'est pas conservée, je me retrouve avec des dizaines de maisons qui ressemblent à ça dans ma liste.

Capture-d-cran-2025-03-11-111833.png

C'est très pratique pour choisir au moment de construire 😞

Modifié par LeVieux
  • Team
Posté(e)

Je pense que c'est un bug d'affichage car j'ai le même problème et je ne l'avais pas avant. Malgré tout on peut toujours appuyer sur la petite loupe en haut à droite des maison pour la visualiser...

• Team
Posté(e)

De mon côté, je ne saurai pas avant demain si bug d’affichage il y a, les p’tits bonshommes n’ont pas fini de poser toutes les briques 😅

J’achète très régulièrement des maisons mais pas avec la même frénésie que toi et, en esthète, je sélectionne soigneusement les créations car certaines sont quand même... particulières dirons-nous. 😜

Comme elles ne restent jamais bien longtemps dans le catalogue, je n’ai jamais vu ce souci entre deux mises à jour par exemple. En revanche, j’ai déjà eu ce bug mais il concernait toutes les maisons de l’agence immo sans distinction et là comme dit Chichi, bien pratique la p’tite loupe 😁

Puisqu’on cause problème de riches, ça vous arrive d’acheter une maison uniquement pour son papier peint/revêtement de sol ?

N’ayant plus beaucoup de temps pour construire, j’opte pour les demeures qui renferment le plus d’objets provenant de packs payants en € (et qui me plaisent je précise ^^) ou qui contiennent des éléments d’anciens événements que je ne possède plus suite à ma perte de sauvegarde dans l’attente d'une hypothétique heure créative et créatrice... 

Mais dans mon ancienne partie, j’ai déjà acheté une maison à cause d’un papier peint (pack €) qui me plaisait. C’est sacrément galère de tout "refaçonner" autour 😵‍💫

Si quelqu'un a gardé le numéro de téléphone pour participer à l’émission Confessions intimes "quand la radinerie confère à la folie", qu’il me le file en MP... :whistle:

• Team
Posté(e)

J'avoue que même s'il arrive que des maisons aient des papiers peints que je voudrais bien,  je n'ai pas envie de prendre un terrain pour ça alors en général je ne telecharge que les maisons avec des objets qui me plaisent...Si en plus il y a un papier peint interessant, je traîne un peu avant de détruire mais tôt ou tard je libère le terrain pour d'autres maisons d'architect...

• 1 mois après...
Posté(e)

J'ai trouvé un semblant de solution à mon problème. Après avoir rasé toutes les constructions du centre ville (les appartements aux sommets des immeubles qui étaient inhabités chez moi), la construction d'une maison ne demande plus qu'une heure (au lieu de 3 jours) - Je devrais donc pouvoir construire/démolir les maisons achetées au fur et à mesure de leurs acquisitions et même pouvoir faire diminuer le stock de maisons que j'ai accumulé au fil des mois (même si ça s'annonce long.... très long...)

Posté(e)

A priori cette durée baisse quand on a moins de maisons dans sa ville. J'ai pour ma part rasé tous les appartements du centre ville pour arriver à 1h puis curieusement 10 minutes  - sinon c'était trois jours aussi 

• 2 mois après...
Posté(e)

Je réveille un peu ce sujet : je viens de me rendre compte que le problème cité plus haut n'existe que sous iOS  (ma partie principale est sur un iPhone) - Si je la charge sur un téléphone Android, toutes les maisons sont bien visibles, même celles qui sont remplacées par ces images génériques sur l'iPhone